L’IFEAP FORME AUTREMENT DANS VOS ETABLISSEMENTS : DES OPERATIONS REGIONALES 100% A DISTANCE

30.11.2020 / Karine Vincent / Formation tout au long de la vie

Au regard des conditions sanitaires liées à la COVID 19, l’IFEAP s’est adapté et a fait évoluer ses modalités de formation. La réalisation des opérations régionales de formation Occitanie des 15 et 16 octobre et Bretagne du 12 novembre en témoignent.Les opérations régionales de formation sont des temps forts réalisés en région afin de former l’ensemble des personnels dans un même établissement.

 

Les directives gouvernementales de la rentrée nous ont contraint à limiter les contacts ainsi que les déplacements. Or, 2 opérations régionales étaient programmées : celle d’Occitanie et de Bretagne. Qu’à cela ne tienne.

 

En concertation avec les comités de pilotage des régions, l’IFEAP a relevé le défi de passer les formations à distance !

 

En quelques jours, 10 sessions initialement prévues en présentiel dans l’établissement de Verdalle les 15 et 16 octobreont été transformés en FOAD (formation ouverte à distance) et 21 sessions pour la Bretagne le 12 novembre.

Cet exploit a été réalisable grâce à l’engagement depuis plus d’un an d’une démarche de digitalisation de notre offre et par la mobilisation des formateurs, de l’équipe administrative et des intervenants partenaires.

 

Ces deux opérations de formation 100% à distance ont réuni plus de 750 personnes.

 

Qu’en ont pensé les participants ?