2ème Rassemblement national des enseignants d’EPS à Pont-Audemer En route pour les Activités Physique de Pleine Nature !

02.10.2019 / Karine Vincent / Education

Du 24 au 27 juin dernier les enseignants d’EPS du réseau se sont retrouvés au Lycée de Tourville-Pont-Audemer pour le 2ème rassemblement national des enseignants d’EPS.

 

En ce début de période de canicule, cette édition s’est déroulée dans l’agréable fraîcheur Normande sous le thème des Activités Physiques de Pleine Nature (APPN). Activités auxquelles tiennent nos lycées agricoles et pour lesquelles les sites de nos établissements s’y prêtent en majorité très bien.

 

En recherche d’approfondissement sur la didactique d’une activité ou en découverte, chaque participant a suivi une formation pour 2 APPN parmi les suivantes : Escalade, Golf, Voile, VTT, Randonnée sportive, Course d’orientation. Si le traitement des activités et le volet sécurité étaient centrales dans ces 4 jours, il n’en a pas été pour autant oublié les volets éducatifs et potentialités sur des projets interdisciplinaires de ces APPN, abordés lors de la table ronde d’ouverture du rassemblement.

 

Pour cette nouvelle édition, l’ensemble des participants ou intervenants ont une fois de plus mis en avant l’intérêt de sortir de son établissement pour retrouver des collègues ainsi que la richesse des échanges et apports qu’ils ont pu avoir.

 

Le 3ème Rassemblement est d’ores et déjà en tête pour chacun…